Entretien

Comment protéger la carrosserie de votre voiture ?

traitement-ceramique
Written by Renaud

Que ce soit pour protéger votre voiture ou simplement par souci esthétique, il existe plusieurs façons de couvrir la carrosserie d’un véhicule : traitement céramique, covering, wrapping, film de protection PFF… Toutes ces techniques ont le même objectif elles permettent de protéger la voiture sans avoir à modifier totalement son apparence ou la peinture.

Installer un film de protection de carrosserie

Si votre carrosserie présente des éraflures, rayures et que vous n’avez pas forcément le budget pour la repeindre dans son intégralité, il existe une solution très intéressante : le film de protection de carrosserie. Ce film adhésif est très facile et rapide à poser et vous avez le choix de mettre une couche adhésive transparente ou même d’une couleur différente si vous souhaitez du changement !

L’avantage du film de protection est la possibilité de couvrir entièrement la voiture ou seulement une partie ! De plus, vous pouvez retirer le film à tout moment sans risque d’abîmer la peinture d’origine.

Bien qu’il soit préférable de confier la pose d’un traitement céramique ou d’un film de protection à un professionnel, il est aussi possible de le faire soi-même avec un minimum de patience et de méthode. En effet, il est important d’éviter les bulles d’air : en plus d’être disgracieux, cela altère l’efficacité de protection du film. Avant la pose du film, assurez-vous de bien laver et sécher la carrosserie, et de placer la voiture à l’abri du vent.

Combien coûte une protection de carrosserie ?

Le prix d’un traitement céramique pour carrosserie dépend de plusieurs facteurs : la marque, le modèle de la voiture, la surface à protéger, la qualité du film de protection… Si vous optez pour un covering décoratif cela peut aussi coûter plus cher. Pour trouver la meilleure protection de carrosserie pour votre véhicule, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

About the author

Renaud

Leave a Comment