Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir une voiture puissante ou sportive. Toutefois, si vous êtes un fan d’automobile, et que vous appréciez le son émis par les moteurs, il existe une solution simple et rapide, un accessoire que vous pouvez installer sur votre voiture : le sound booster. Cet amplificateur de son est compatible avec n’importe quel modèle de véhicule, et vous permet d’obtenir une belle sonorité, sans aucun impact sur le système d’origine. Vous n’avez pas non plus besoin de transformer entièrement le look de votre voiture, le sound booster est discret et peut largement répondre à vos attentes !
Fonctionnement d’un active sound booster
Un sound booster est un dispositif permettant d’amplifier le bruit d’échappement du moteur. La vitesse et la puissance du véhicule sont inchangées, mais le son du moteur est comparable à celui d’une belle sportive. La consommation en carburant n’est pas non plus impactée, ce qui est un avantage majeur !
L’amplificateur de son se présente sous la forme d’une boule en inox, fixée en dessous du véhicule ou dans le coffre. Grâce à une connexion Bluetooth, l’active sound booster peut être paramétré et géré directement depuis un smartphone ou une tablette, et il est même possible de personnaliser le son, le volume, etc. Facile et rapide à installer ou à désinstaller, le sound booster est aussi parfaitement réglementaire, et ne représente donc aucun problème pour le contrôle technique.
Acheter un amplificateur de son du moteur de votre voiture
L’active sound booster présente également l’avantage d’être accessible. Nul besoin d’investir dans un nouveau système d’échappement ou de changer des pièces du moteur : pour un budget de moins de 2000 euros, vous pouvez rouler et vous faire plaisir en écoutant le son vrombissant émanant de votre véhicule !
Si vous souhaitez installer un sound booster sur votre voiture, il est préférable de l’acheter auprès d’un spécialiste de l’équipement auto, ou de vous faire conseiller par votre garagiste habituel. En effet, les prix peuvent varier en fonction de la marque, du type de sound booster, des fonctionnalités proposées, etc.